Aménagement extérieur: installer des murs design

Marre des murs extérieurs peints avec des couleurs monochromes ou encore parés de classiques bardages en bois ? Voici quelques idées pour avoir des murs design.

Créez une harmonie entre les murs et le jardin

Généralement, les murs extérieurs donnent sur la terrasse ou sur le jardin. Pour créer de l’harmonie dans votre aménagement extérieur, tenez compte du style de votre jardin. Vous pouvez par exemple opter pour des parements en calcaire. Avec des couleurs à la fois douce et chaleureuse, rien de mieux pour créer une ambiance chaleureuse lorsque vous profitez des beaux jours. Si l’architecture de votre maison est de style contemporain avec des vitres et des matériaux modernes, il vaut mieux opter pour des murs en schiste. Cela va conférer une ambiance zen et le design sera au rendez-vous. Enfin la clôture en bois conserve une chaleur et une esthétique incomparable. Toutefois, n’oubliez pas de choisir le mobilier adéquat pour que l’aménagement extérieur soit vraiment réussi. Vous pouvez aussi opter pour des murs avec des parements en pierre. Plantez des végétaux autour du mur pour un rendu sobre mais naturel.

Dans un esprit écolo mais devenu également tendance depuis quelques années, il y a le mur végétal. Il vous permet à la fois de vous protéger des regards curieux et de cultiver des plantes autrement. Vous pouvez par exemple créer un mini-potager avec votre mur végétal. Vous pouvez aussi créer un assortiment de couleurs en optant pour diverses plantes. L’idée de construire un mur végétal est recommandé pour ceux qui ont un petit espace. Vous pouvez aussi vous tourner vers une déco de style japonais en créant un mur en bambou. Vous pouvez aussi vous servir de panneaux en bois pour aménager votre extérieur et bien répartir les espaces.

Si le mur sert à séparer votre espace intérieur de celui de l’extérieur, vous pouvez miser sur une touche de modernité et installer de grandes baies vitrées. Ainsi quand vous les ouvrez, vous allez donner l’impression que la maison donne sur la terrasse ou la véranda. Quand vous les fermez, vous pouvez quand même profiter de la lumière du jour si vous restez chez vous. Vu de l’extérieur, la déco et l’aménagement reflètent la modernité. Sinon vous pouvez miser sur un mélange de couleurs pour les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *